Les "Gamins" de Michel Thomas

Très en vogue au cours des années 70, Michel Thomas a donné naissance à des centaines de personnages espiègles. Ses oeuvres représentent de jeunes enfants (souvent Parisiens) qu'on surnomme généralement "Les petits", mais aussi parfois "Gavroches", "Poulbots", "Gamins" ou encore les "Titis Parisiens" Ses "Gamins" ont connu un franc succès populaire, sous forme d'affiches de grand format, de cartes postales, mais aussi des figurines, puzzles, calendriers, autocollants, canevas, porte-clés, verres, assiettes, tasses et soucoupes!

Michel thomas avait l'habitude d'étudier ses illustration avec des croquis avant d'en faire des tableaux

Croquis par Michel Thomas

Aujourd'hui, les Petits Poulbots sont devenus très rares à trouver. Ce sont des pièces de collection, des souvenirs de jeunesse. Alors que les Gamins étaient présents dans de nombreux foyers, sur les murs, comme pièce de collection, il n'est plus possible de se procurer de belles pièces.

Chez Petits Poulbots, nous avons connu Michel Thomas. Grands admirateurs de l'artiste, notre but est de faire revivre sa collection des Gamins, y compris les pièces les plus rares sous forme de tableaux et en lithographies, pour votre plaisir et celui de vos amis. 

Nous avons l'ensemble de ses originaux et sommes aujourd'hui l'éditeur d'art officiel de ses oeuvres. C'est ainsi que chaque tirage est une pièce authentique, unique, numérotée et certifiée. 

Notre atelier est basé à Paris, près de Montmartre. 

Voir l'histoire de Michel Thomas

Tableau, original peinture à l'huile par Michel Thomas


Article suivant